EnoraLeroyBW21#origographics-2279.jpg

Enora Le roy

Fondatrice

Aime : 

La voile, le ski, les voyages, bouquiner, l'imprévu, cuisiner des plats Thaï, partir à l'étranger sur un coup de tête 

N'aime pas : 

Les choses figées, les avis immuables

Quelques mots sur Enora Le Roy :

Toujours en mouvement de découvertes et de rencontres. Elle adore chiner de beaux flacons engagés !

Son background CV : 

Elle a validé plusieurs diplômes : Sommelière,  Master 2 commerce et marketing des vins AES Supagro Montpellier, Certificat viticulture et Certificat d'Oenologie de l'Université des vins de Suze-la-rousse pour le côté technique, WSET pour le côté dégustation (vin) mais aussi WSET Spiritueux (1 et 2).

 


Coté vignoble, Elle a travaillé 4 ans en tant que responsable commercial notamment dans l'export de vin bio en vivant en Vallée du Rhône méridionale avant de prendre la voie de l'entrepreneuriat. ​


​Depuis 2021, elle a intégré l'équipe de formateur de L'université du vin sur l'antenne Lyonnaise au Chateau de Montchat. 

Côté juré de concours : 


Enora est très impliquée en tant que jurée de plusieurs concours : Terre de vin, Elle à Table, Millésime bio, Féminalises...
Elle fait partie de l'équipe co-organisatrice du concours des Vins de l'Isère avec la chambre d'agriculture (un engagement associatif tout au long de l'année). Vin de l'Isère dont elle est aussi ambassadrice. 

L'aventure de l'entrepreneuriat :


​En 2016, Enora crée l'Apogée du vin : Cave à vin à Grenoble. Très rapidement elle se passionne pour la transmission en organisant une véritable école pour les particuliers. Les professionnels lui demandent de former leurs équipes et eux-mêmes afin de se perfectionner. 


La suite logique se dessine.

 

Enora crée en 2019 "Le vin sur la lune" (organisme de formation agréé en préfecture) et fait mûrir son école digital en étant sélectionnée au sein du programme #femmesEntrepreneuses d'Orange dédié aux Start-Up. Elle fera partie de la promo 2020.

2021 aura été une année charnière où Enora aura chercher du sens, voulu s'entourer de personnes de qualités. Lors de cette année son projet sera clairement défini. La plateforme de formation digitale de cours en ligne pose ses jalons. 

Avec ce projet clairement défini, Le vin sur la Lune intègre la promotion de Start-up de l'année 2022 au sein de l'incubateur Bernard Magrez Start-up Win.